Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Présentation projet construction sur la base de container maritime .

Publié par ced

Debut de projet.

Depuis de longs mois j'ai en projet de bâtir un petit bâtiment (garage et atelier )sur la base de deux containers de 20 pieds. J' ai découvert sur internet ce type de construction qui m'as rapidement séduit .Ces "boites" existent depuis de nombreuses années ,elles transitent à travers le monde entier par voies maritimes et par voies routières.On trouve des containers dans les zones portuaire un peu partout .

Exemple pour la France :(Le Havre,Bordeaux,Marseille,Dunkerque ,etc,)

Ils existent différentes tailles de containers avec leurs propres caractéristiques (Tailles ,poids et usage )

Un livre très bien conçus m'as permis d’acquérir beaucoup d'informations sur l'histoire ,la conception et la modification des "Boites".

http://www.actu-environnement.com/librairie/elise-fossoux-construire-maison-container-2148.html

Superbe livre ..

Superbe livre ..

 

On  trouve en vente deux categories de "boites" (container premier et dernier voyage)

Il ya forcement une grosse différence entre  ces deux categories .Tous dépend de l'usage final et de l'utilisation des containers .J'ai opté dans mon choix sur des boites premier voyage , je souhaite conserver le rendus du metal coté interieur.Je souhaite qu'il ne soit pas trop cabossé .

Voici un exemple trouvé sur la toile ,j'aime beaucoup le rendus  final.

Un exemple simple

Un exemple simple

Quelques exemples supplémentaires en surfant a l'aide du célèbre moteur de recherche .

Tapez "container shipping homes" puis sélectionnez image .

Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .
Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .

Osez la différence ,des idées sur la toile inépuisable .

À propos

Garage et atelier en container maritime