Les premières découpes .

Publié le par Ced

Découpe de chaque container.

Ca y est les choses sérieuses commencent ...

Découpe des deux containers .

Découpe des deux containers .

Les premières découpes .

Matériel de découpe .

Ces derniers temps je me demandais si j'allais investir dans un découpeur plasma pour effectuer ce travail . Les personnes autour de moi pensaient que j'allais utiliser énormément de disques à tronçonner. J'ai donc décidé de commencer à la meuleuse d'angle . Meuleuse d'angle de 125mm , vitesse à vide 11000 T/mn. Poids 2.2kg. Je n'ai pas utilisé de meuleuse en diamètre 230mm car c trop éprouvant. J'ai équipé la meuleuse de disque de 1.6mm. J'ai tronçonné progressivement sans appuyer comme un forcené en suivant un repère que j'avais tracé .(scotch large)

Première coupe .
Première coupe .
Première coupe .
Première coupe .

Première coupe .

Ensuite , j'ai effectué le même travail dans l'autre container .

Sésame ouvre toi !
Sésame ouvre toi !
Sésame ouvre toi !

Sésame ouvre toi !

Chaque élément métallique découpé a été stocké pour utilisation future .

Conseil.

Utilisez une bonne paire de gants pour meuler et vous protéger des projections de limailles de fer. Utilisez des lunettes de protection totale(masque). Lors de l'achat des disques à meuler essayez de sélectionner des disques de bonne qualité (durée d'utilisation prolongée). Lors des découpes essayer de procéder par tronçon car ensuite le poids de l'ensemble devient vite encombrant. J'ai mis en place un étai en sécurité lors de ma découpe (risque basculement tôle).

Synthèse de la tache du jour .

La découpe s'effectue sans soucis avec une petite meuleuse d'angle. L'investissement d'un découpeur plasma n'est pas justifié. Il faut prendre son temps , je suis pas un ouvrier ultra rapide et de plus j'essaye de respecter aussi mon voisinage je ne peux pas taper et meuler sur le container en longueur de journée le week-end .Pour l'instant le voisinage doit s'interroger sérieusement !!!

Un grand merci à Silo pour sa contribution .

Un grand merci à Silo pour sa contribution .

Les premières découpes .

Silo...

Je participe à des forums divers sur le net (bricolage ,sport auto etc.. ). Sur l'un de ces forums il y a Silo qui intervient très souvent dans énormément de sujets. Il effectue rapidement a chaque fois un dessin humoristique et sincèrement très souvent "il tape dans le mil".J'ai eu droit à mon petit dessin lors d'un sujet sur les travaux .Silo apporte la touche de "bonheur" dans ce forum. Je passe un bonjour à tous les membres du forum qui se reconnaîtront.

Publié dans Les travaux de Ced

Commenter cet article